Le choix d’un tricycle électrique

Avant toute chose, si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez déjà dans l’idée de choisir comme moyen de locomotion ; un tricycle. Si vous êtes toujours indécis sur ce point, nous vous conseillons d’aller voir notre article : « le choix d’un tricycle adulte »

Le confort de l’assistance électrique

Comme il nous est parfois évident de prendre la voiture pour faire un trajet de 5 min, c’est parfois un luxe de pouvoir activer l’assistance électrique sur votre tricycle. Et contrairement à une voiture ou un scooter, sur un tricycle électrique, vous avez le choix d’activer l’aide au pédalage ou tout simplement la laisser éteinte. Il y a aussi certain moment où nous ne voulons tout simplement ne pas arriver transpirant à notre rendez-vous et la motorisation électrique est un bon moyen de pallier à ce problème.

La durée du trajet

Il vous faudra faire attention à la durée des trajets. Une assistance électrique est un confort mais si vous ne faites pas attention à l’autonomie de vos batteries, il se pourrait que vous deviez finir votre trajet sans assistance. Choisissez la bonne autonomie en fonction de votre utilisation pour ne pas tomber en panne. N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe.

Le choix du tricycle électrique et de son utilisation

Certains tricycles sont faits pour porter des charges lourdes. Pour en citer quelques-uns :

  • Cargo-Trike : Tricycle avec une caisse de stockage (tricycle pouvant supporter 210 kg de charge)
  • Le T-CHAT : tricycle pouvant transporter deux passagers à l’avant

Nous conseillons l’assistance électrique pour nos tricycles électriques volumineux. Que cela soit pour vous faciliter le démarrage ou vous adoucir le trajet.

Le choix de l’assistance électrique

Il y a plusieurs types d’assistance électrique. Pour rester en dehors de la technique, nous allons en différencier deux :

  1. L’assistance poignée ou bouton : Cette option est à-peu-près comme un scooter, quand vous avez besoin de l’assistance électrique, il vous suffit d’appuyer sur un bouton ou de tourner la poignée pour l’activer.
  2. L’activation au pédalage. Cette option vous permet d’activer (quand vous le voulez) l’assistance électrique quand vous commencer à pédaler. Vous choisissez via une commande située au niveau du guidon, l’intensité de l’assistance électrique.

Quelle soit l’option 1 ou l’option 2, dans les deux cas, vous choisissez quand vous voulez activer. Il n’y a pas de bon ou mauvais choix, tout dépendra du choix l’assistance électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *